Des élèves et des parents

« Dépasser les Frontières, de Nouveaux Horizons : Acte I » TBAA-EE

Par DAMIEN LEFEBVRE, publié le vendredi 22 octobre 2021 07:49 - Mis à jour le vendredi 22 octobre 2021 07:51
TBAA-EE.jpg
Projet « Dépasser les Frontières, de Nouveaux Horizons : Acte I », dont l’objectif est d'amener les élèves à découvrir le monde du spectacle vivant en pratiquant différentes disciplines artistiques et en éveillant leur esprit critique.
« Dans le cadre du projet « Dépasser les Frontières, de Nouveaux Horizons : Acte I »,  dont l’objectif est d'amener les élèves à découvrir le monde du spectacle vivant à travers un parcours de spectateur tout en pratiquant différentes disciplines artistiques, et en éveillant leur esprit critique.

Les élèves de Terminale Bac Pro TBAA & TBEE ont assisté à la représentation scolaire du spectacle engagé de Danse Hip Hop « URGENCE » création d’Antoine COLNOT, Anne REHBINDER et Amala DIANOR à la Maison de la Danse de Lyon 8e.

Création à l’histoire singulière, avec pour ambition de questionner l’émancipation, individuelle et collective.
Dans une prise de parole radicale et un engagement physique brûlant, Marwan, Freddy, Mohamed, Elliot et Karym creusent les chemins de la désobéissance, refusent le déterminisme social et affirment leur désir de danser et de réaliser leurs rêves.
La jeunesse est porteuse d’espoir et d’idéaux, Urgence le clame haut et fort !
Le spectacle laisse éclater les regards de ces jeunes sur le monde : précis, percutants et sensibles.
Déroulant un hip hop généreux et inspiré, ils expriment leur rage avec des mots et des corps qui transmettent des messages passionnés et sincères.
Fougueux, avides de partager leurs aventures humaines et artistiques, ces jeunes danseurs débarquent sur scène avec un élan vital qui ouvre les chemins d’un bel avenir !

Ce projet « Passeurs de Culture »  est financé par la Région Auvergne Rhône Alpes et notre établissement. »