Des élèves et des parents

INSCRIPTION AU LYCEE TONY GARNIER - Rentrée 2021

Par admin tony-garnier, publié le jeudi 24 juin 2021 13:42 - Mis à jour le vendredi 25 juin 2021 11:22
inscriptions.jpg
Formalités d'inscriptions au Lycée Tony Garnier pour l'année scolaire 2021-2022.

PROCEDURE D’INSCRIPTION 2021

1. Vous venez d’être affecté au LP Tony Garnier à Bron en 1ère année CAP, en 2nde BAC PRO ou en 1ère BAC PRO Passerelle.

Dans un 1er temps vous devez absolument valider votre inscription par les Télé services-inscriptions sur https://teleservices.ac-lyon.fr avant le jeudi 1er juillet à 18h00.

Si vous rencontrez des difficultés pour cette procédure, ou si vous ne connaissez pas vos identifiants vous devez vous adresser à votre établissement d’origine.

1. VOUS ETES AFFECTE EN 1ère ANNEE CAP :

Vous serez contacté par téléphone le mardi 30 juin 2020 à partir de 16h. Un rendez-vous sera pris pour que vous veniez déposer votre dossier d'inscription dans les 3 jours suivants.

Ce rendez-vous sera suivi d’une visite médicale, merci de venir avec votre carnet de santé.

Afin de vous commander votre tenue de travail, vous devrez participer à un essayage des équipements.

Si toutefois personne ne vous appelait, prenez contact avec le lycée en composant le 04 72 78 83 00 puis tapez le 5.

1.2          VOUS ETES AFFECTE EN 2nde Pro (ou 1ère PRO PASSERELLE):

Rappel : vous êtes affecté sur une des 3 familles de métiers de l’établissement. Le choix définitif du Bac Pro se fera fin septembre 2021 après avoir découvert les 3 Bac Pro de votre famille de métiers :

• Famille des métiers Construction Durable du Bâtiment et des Travaux Publics (Bac Pro AFB, TP et ORGO)
  • Famille des métiers de l’Etude et de la Modélisation Numérique du Bâtiment (Bac Pro AA, EE et TGT)
  • Famille des métiers des Transitions Numérique et Energétique ( Bac Pro TISEC, SN option A et MELEC)

Les  inscriptions se feront par internet.

Télécharger les documents et les compléter, en suivant les consignes jointes au dossier.

Le dossier et les pièces jointes seront à transmettre par mail à l'adresse inscription.0690010L@ac-lyon.fr

En cas de difficulté,  appeler le lycée pour fixer un RDV au 04 72 78 83 00.

ATTENTION : LE DOSSIER D'INSCRIPTION DOIT ÊTRE RENVOYÉ PAR MAIL LE JEUDI 8 JUILLET AU PLUS TARD POUR VALIDER VOTRE INSCRIPTION.

SANS DÉMARCHE DE VOTRE PART, LA PLACE QUI VOUS ETAIT RÉSERVÉE SERA PROPOSÉE A UN(E) AUTRE CANDIDAT(E).

1.3  VOUS REFUSEZ VOTRE AFFECTATION

Si vous refusez l'affectation, vous devez impérativement envoyez un mail à inscription.0690010L@ac-lyon.fr

ATTENTION LA PLACE SERA DÉFINITIVEMENT PERDUE.

LA DIRECTION