Fabienne Swiatly, romancière et poétesse française

Par DAMIEN LEFEBVRE, publié le lundi 4 janvier 2021 07:20 - Mis à jour le lundi 4 janvier 2021 07:21
Fabienne Swiatly romancière et poétesse française .jpg

Fabienne Swiatly, romancière et poétesse française rencontrera les élèves des classes de CAP 1re année maçonnerie et menuiserie du L.P Tony Garnier à partir du mois de janvier 2021.

Dans le cadre des cours de co-intervention, sur une période de trois mois, les élèves vont fabriquer un carnet de bord qui alliera écriture personnelle et écriture du métier.

Il sera une trace tangible de leur parcours d'élève et de futur professionnel, il contiendra leurs interrogations et leur évolution au sein de la formation mais il sera aussi un outil de connaissances pratiques sur le métier (schémas, dessins, fiches techniques, gestes professionnels, etc.).

Le lecteur du carnet sera confronté à une double réalité : celle de la pensée intime d'individus en construction dans leur parcours de vie mais aussi celle du métier de maçon et de menuisier.

Professeur porteur du projet : Judith Wiart, PLP lettres-histoire.

Professeurs partenaires du projet : Sylvain Presle, PLP maçonnerie et Sébastien Depetris, PLP menuiserie.