Projets 2019-2020

Par DAMIEN LEFEBVRE, publié le jeudi 17 octobre 2019 07:17 - Mis à jour le vendredi 31 janvier 2020 08:47
logo region.jpg
Voici la liste de nombreux projets menés au lycée cette année scolaire 2019-2020 et financés ou cofinancés par la Région Auvergne Rhône Alpes : (vous trouverez prochainement les détails dans les rubriques Actualités et Vie culturelle)

* Projet "Frontières: barrières ou passerelles" de Mme Chaverot (professeur lettres-histoire)

* Projet "Ecriture contre le décrochage scolaire" de Mme Wiart (professeur lettres- histoire)

* Projet "Impro en Pro " de Mme André (CPE)

* Projet "Adaptation des nouvelles en BD" de Mme Lannic (documentaliste)

* Projet "1ère rencontre avec un patron" de M. Moussé (DDFPT)

* Projet "Sécurité routière et addictions" de Mme Rayot (AED) et Mme Ledroumaguet (CPE)

* Projet "CAP sur l'Estonie" (Erasmus +) Ce projet européen est mené par la Direction du lycée avec l'aide des professeurs accompagnateurs- Mme Guillemin, M. Bouvard, Mme Chaverot, Mme Hemmerlé;

- Projet "Mieux se connaître pour trouver sa voie" proposé par le Proviseur, M. Thierry TRALLERO

- Projet "Les métiers du bâtiment: jeux et enjeux des mots" de Mme Fontaine - Chagnard (professeur beaux-arts)

- Participation au "Mondial des métiers" projet mené par le DDFPT M. Didier Moussé