Vie culturelle et projets

Ateliers d'écriture avec Pierre Raufast

Par LAURENCE LANNIC, publié le vendredi 18 décembre 2020 11:19 - Mis à jour le lundi 25 janvier 2021 09:13
Image Roman + P Raufast.jpg
Les 15 et 22 janvier prochains, les élèves de 1ère AA et EE auront le plaisir de vivre une journée d'écriture sous forme de cadavre-exquis, avec Pierre Raufast.

Rencontré l'année dernière dans le cadre du projet Écrivain Aujourd'hui pour son roman Habemus Piratam, Pierre Raufast a accepté de revenir cette année, pour apprendre l'écriture à nos élèves, en prenant appui sur les nombreux romans qu'il a écrits.

Vingt-quatre nouvelles devraient ainsi être créées et les meilleures d’entre-elles seront lues à haute voix par les élèves, dans la cadre du projet BD et dessinées en live par Efix.

Nous mettrons aussi cette journée à profit pour échanger sur « Le cerbère blanc », dernier roman de Pierre Raufast, très apprécié par nos élèves qui reconnaissent avoir découvert le plaisir de lire avec ce roman.

Projet co-construit par Mme Chaverot (professeur de lettres) et Mme Lannic (professeur documentaliste)

Financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la DAAC