Vie culturelle et projets

La Web Radio de Tony Garnier - Prix Littéraire des Lycéens : 1B AFB

Par LAURENCE LANNIC, publié le vendredi 19 novembre 2021 09:48 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 13:45
Radio.jpg
Retrouvez sur cette page, les différentes émissions réalisées par nos élèves au détour d'événements particuliers (rencontres d'auteurs, sorties, actions du CESCE ...) et grâce à l'implication d'Ivan Basic (professeur de lettres-histoire)

Interview de Clara Lodewick, réalisée le 7 mars par quelques élèves de 1B AFB, lorsqu'elle venue rencontrer cette classe pour le Prix Littéraire des lycéens et apprentis de la région AURA

tube-arts-lettres-sciences-humaines.apps.education.fr/w/fRHaAPHUSH1vnCxnBT7s2J

Emission radio "Les Pieds sur terre", réalisée par les élèves de 1B AFB, sur la BD Merel de Clara Lodewick, pour le Prix Littéraire des lycéens et apprentis de la région AURA.

tube-arts-lettres-sciences-humaines.apps.education.fr/w/udWbxDYvCcgZnJs5a8TT7R

Action Contre la Faim :

La Course Contre la Faim a vu la participation de nombreux élèves durant la journée du 11 mai 2023.
Bénévole au sein de l'association Action Contre la Faim, Blanche répond à quelques questions de nos élèves journalistes, à écouter ci-dessous :

tube.ac-lyon.fr/w/iEfJGCQRNnbQqPE5ZfL7ho

Interview de Marie Vingtras, au lycée le 21 mars 2023, pour le Prix Littéraire des Lycéens avec les 1BAA et EE :

Interview de Nicolas Wild, au lycée le 20 février 2023, pour le Prix Littéraire des Lycéens avec les 1BAA et EE :

Chant lyrique avec Caroline MacPhie pour les élèves de 1CAP PAR et MPI :

Adaptation de nouvelles en BD : échanges avec Efix le 24 mars 2021 :

Rencontre avec Patrice GAIN, le 30 mars 2021, dans le cadre du dispositif "Ecritures Aujourd'hui" :