Vie culturelle et projets

Ouverture du Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis de la Région AURA, avec Efix

Par LAURENCE LANNIC, publié le lundi 13 septembre 2021 10:52 - Mis à jour le mardi 12 octobre 2021 16:07
présentation dessinée.jpg
Vendredi 17 septembre, EFIX (auteur de BD lyonnais) a co-animé la présentation dessinée des romans avec Laurence Lannic (professeur documentaliste). Nos élèves sont partis en stage avec 2 romans et 2 BD, on attend leur retour début décembre !

Le Prix Littéraire des lycéens et apprentis de la Région AURA, c'est quatre romans et quatre bandes dessinées à lire, pour voter pour l’œuvre de son choix, et participer à la fête de remise du Prix aux auteurs plébiscités par la trentaine de classes participantes (en mai).

C'est aussi des rencontres avec les auteurs et un atelier artistique qui sera réalisé avec le TNG.

C'est la classe de Terminale TGT qui a été choisie par Mme Chaverot et Mme Lannic, les professeures référentes, animatrices du Prix Littéraire.

Sélection BD

Ø  Baume du tigre, de Lucie Quéméner (Delcourt)

Ø  Des bombes et des hommes de Estelle Dumas et Julie Ricossé (Futuropolis)

RENCONTRE avec Estelle Dumas et Julie Ricossé, LUNDI 7 MARS à 10h

Ø  Love Corp de J. Personne et Lilas Cognet (Delcourt)

Ø  Radium Girls de Cy (Glénat)

Sélection Romans

Ø  Cinq dans tes yeux de Hadrien Bels (L’Iconoclaste)

Ø  Mémoire de soie de Adrien Borne (J.-C. Lattès )

Ø  Les danseurs de l’Aube de Marie Charrel (éditions de l’Observatoire)

Ø  Solitudes mineures de Lucie Desbordes (Anne Carrière) - -RENCONTRE avec Lucie Desbordes LUNDI 14 MARS à 10 h

De beaux échanges et de belles rencontres en perspective !

Projet financé par la Région AURA