Vie culturelle et projets

Mardi 12 mars, Quart d'heure lecture national : lectures dessinées participatives avec Efix pour environ 230 élèves

Par LAURENCE LANNIC, publié le jeudi 2 mars 2023 10:21 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 20:35
IMG-20240313-WA0012.jpg
Cette année, pour la journée de la lecture nous avons mis la science-fiction à l'honneur. Nouvelles lues à haute voix (Laurence Lannic) et dessinées en live par Efix (auteur BD) avec la participation d'élèves volontaires.

Environ 230 élèves ont participé à cette journée de lectures dessinées en live qui s'est déroulée en salle polyvalente.

Après avoir expliqué les bienfaits de la lecture, dont certains ont surpris les élèves  (comme l'allongement de la durée de vie), puis la présentation de trois auteurs (I Asimov, R Bradbury et B Werber) et de trois nouvelles de SF, les élèves ont choisi une des nouvelles.

Nous nous sommes lancés ensuite dans une lecture participative à haute voix, illustrée en live par Efix. Sympathique moment d'écoute et de détente collective.