Santé, sport et citoyenneté

Dose le son

Par LAURENCE LANNIC, publié le jeudi 4 avril 2019 15:29 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2019 15:29
Dose le son.jpg
Depuis plusieurs années, nous participons au dispositif « Dose le Son » pour sensibiliser nos élèves aux risques qu’ils encourent à écouter de la musique trop fort, trop souvent et trop longtemps avec des écouteurs ou un casque.

Ce travail de sensibilisation se fait par une collaboration entre le service de santé du lycée, le service de documentation et les enseignants de PSE (Prévention Santé Environnement).

En amont du concert, les élèves bénéficient d’une formation composée de témoignages de musiciens et d’apports de connaissances sur le système auditif et  l’acoustique.

Nous accompagnons ensuite les élèves  au concert qui leur permettra d’approfondir leurs connaissances et d’expérimenter les niveaux sonores grâce au sonomètre posé sur scène qui indique les décibels