Maths - Sciences

Par La Rédactrice, publié le vendredi 20 février 2015 14:25 - Mis à jour le vendredi 20 février 2015 14:35

La formation a pour objectifs :

• de former les élèves à l’activité mathématique et scientifique par la mise en œuvre des démarches d’investigation et d’expérimentation initiées au collège ;

• de donner une vision cohérente des connaissances scientifiques et de leurs applications ;

• de fournir des outils mathématiques et scientifiques pourles disciplines générales et professionnelles ;

• de favoriser l’utilisation de l’outil informatique ;

• de développer les capacités de communication écrite et orale.

Modalités d’examen en CAP

Les élèves de CAP ont 4 épreuves CCFau cours de leur formation. Une épreuve de mathématiques et une épreuve de sciences physiques et chimiques (épreuve pratique) en fin de première et deuxième année. Chaque épreuve a une durée de 30 minutes.

La moyenne de ces quatre notes constituera la note finale pour le CAP.

Modalités d’examen en BAC PRO

Première année :

Un CCF de mathématiques et un CCF de sciences (TP) d’une durée de 30 minutes (chacun) se dérouleront en fin d’année.

Deuxième année :

A la fin du premier semestre, un CCF de mathématiques et un CCF de sciences (TP) d’une durée de 30 minutes (chacun).

La moyenne de ces quatre notes constituera la note pour le diplôme de certification intermédiaire.

Troisième année :

A la fin du premier semestre, un CCF de mathématiques et un CCF de sciences (TP) d’une durée de 45 minutes (chacun). L’année est clôturée par deux autres CCF (45 minutes).

La moyenne de ces quatre notes constituera la note finale pour le BAC.