Tous les articles (6)
  • INSCRIPTIONS élèves sur places "passerelles" (Tle CAP ou 1ère bac pro) - Rentrée 2018

2
    Par admin tony-garnier, publié le vendredi 30 juin 2017 09:29 - Mis à jour le lundi 25 juin 2018 11:19
    Inscriptions le lundi 02 juillet et le mardi 10 juillet 2018 PS: L'élève doit obligatoirement être accompagné(e) de son responsable légal (si élève mineur) PS2: Pièces nécessaires à l'inscription (voir annexes)
  • Les CAP en un an

Publié le mercredi 22 mars 2017 15:36 - Mis à jour le mercredi 22 mars 2017 15:36

Bonjour,

Après l’obtention d’un premier diplôme (Certificat d'Aptitude Professionnelle-CAP- ou Bac Professionnel), il est possible dans certains cas d'élargir ses compétences en préparant un CAP en 1 an.
    Les CAP en 1 an s'adressent en priorité aux titulaires d’un diplôme professionnel ou technologique de niveau V (CAP, BEP), de niveau IV (Bac), voire de niveau III (BTS, DUT). Cependant, certains établissements peuvent fixer des modalités spécifiques de recrutement (âge et niveau scolaire).

L’ONISEP Lyon édite au format numérique « Les CAP en un an ». Cette publication liste les CAP en 1 an de l'académie de Lyon, et pour chacun présente le descriptif du CAP, les conditions d’accès, les établissements de préparation et les modalités pédagogiques de préparation.

Cette publication est en ligne sur le site de l’ONISEP Lyon, aux formats PDF ou Flipbook.

Cordialement.

• Entrée au lycée en 1ère Bac Pro : Places "Passerelles"

Par admin tony-garnier, publié le lundi 14 mars 2016 09:42 - Mis à jour le mercredi 8 mars 2017 11:19

Publics Concernés:

- Elèves en Tle CAP

- Elèves de 2nde  ou 1ère en lycée général et technologique

Procédure 2017:

Mesdames Messieurs,

Dans le cadre du dispositif des passerelles d'entrée en première professionnelle, le lycée Professionnel Tony GARNIER  a mis en place la procédure suivante :

-> les candidats sont invités à se faire connaitre , se présenter, lors de la demi-journée "portes ouvertes" du lycée le samedi 01 avril 2017 (9h-13h). (venir avec les bulletins 2016-17 du 1er et 2ème trimestre)

nota: Au 08 mars: il n'y a que 2 places "passerelles" 1ère bac Pro pour le bac pro Topographe Géomètre

-> Lors de l'entretien, nous vous expliquerons la procédure académique pour la constitution de votre dossier de demande.

• APRES CAP

7
    Par SYLVIE MATEO, publié le mardi 7 mars 2017 14:46 - Mis à jour le mardi 7 mars 2017 14:52

Madame, Monsieur,

Vous trouverez en pièce jointe les fiches APRES LE CAP.

Le Secrétariat

Sylvie MATEO

• Ouverture d'un BTS Fluides Energies Domotiques

1
    Par admin tony-garnier, publié le vendredi 17 février 2017 07:04 - Mis à jour le vendredi 17 février 2017 07:04

Madame, Monsieur,

Un BTS FED DBC ouvre à la rentrée 2017. De ce fait, veuillez trouver ci joint un document concernant toutes les informations relatives à ce BTS ainsi que les modalités d'inscription.

Cordialement.

Le secrétariat du LP Tony Garnier.