En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Lettres - Histoire - Géographie - Education civique

Lettres - Histoire - Géographie - Education civique

Par La Rédactrice, publié le vendredi 20 février 2015 14:24 - Mis à jour le vendredi 20 février 2015 14:32

L'enseignement du français en lycée professionnel s'articule autour de deux axes : la poursuite d'études supérieures avec le bac pro, et la maîtrise de la communication orale et écrite en CAP.

Le contenu des enseignements en histoire-géographie s'organise autour des faits historiques à l'origine de notre société contemporaine ainsi que de la connaissance géographique du monde contemporain.

En CAP, l'évaluation prend la forme de deux CCF (Contrôle en Cours de Formation) par matière. En histoire-géographie, l'évaluation est constituée de deux oraux. En français, elle prend la forme d'une écriture longue en première année et d'unecompréhension de texte / expression écrite en deuxième année.

En bac prodeux épreuves ponctuelles (français et histoire géographie) permettent d'obtenir en deuxième année (classe de Première) la certification intermédiaire puis en troisième année (classe de Terminale) le baccalauréat professionnel.