Bienvenue au Lycée Tony Garnier !

Par admin tony-garnier, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 14 février 2019 08:26

Le Lycée Professionnel des Métiers du Bâtiment et des Travaux Publics Tony GARNIER vous souhaite la bienvenue sur son Environnement Numérique de Travail.

Vous pourrez, dans cet espace, découvrir l'ensemble des formations dispensées au lycée et accéder, en mode connecté, à d'autres informations. Par exemple, pour les parents d'élèves, vous pourrez obtenir les éléments vous permettant de suivre la scolarité de votre enfant

Bonne visite !

Les dernières actualités du Lycée

24ème Mondial des Métiers 2020

Par DAMIEN LEFEBVRE le 20 September 2019 à 06:45
Eurexpo du 6 au 9 février 2020

Calendrier 2019-2020 P.F.M.P. (Périodes de Formation en Milieu Professionnel)

Par DAMIEN LEFEBVRE le 6 September 2019 à 08:25
Calendrier P.F.M.P. = "Stages"

Horaires de rentrée septembre 2019

Par SYLVIE MATEO le 28 August 2019 à 13:18
Madame, Monsieur, veuillez trouver en pièce jointe les horaires de rentrée. Bien cordialement.

INSCRIPTIONS élèves sur places "passerelles" (Tle CAP ou 1ère bac pro) - Rentrée 2018

Par admin tony-garnier le 25 June 2018 à 11:19
Inscriptions le lundi 02 juillet et le mardi 10 juillet 2018 PS: L'élève doit obligatoirement être accompagné(e) de son responsable légal (si élève mineur) PS2: Pièces nécessaires à l'inscription (voir annexes)

Les CAP en un an

Bonjour,

Après l’obtention d’un premier diplôme (Certificat d'Aptitude Professionnelle-CAP- ou Bac Professionnel), il est possible dans certains cas d'élargir ses compétences en préparant un CAP en 1 an.
Les CAP en 1 an s'adressent en priorité aux titulaires d’un diplôme professionnel ou technologique de niveau V (CAP, BEP), de niveau IV (Bac), voire de niveau III (BTS, DUT). Cependant, certains établissements peuvent fixer des modalités spécifiques de recrutement (âge et niveau scolaire).

L’ONISEP Lyon édite au format numérique « Les CAP en un an ». Cette publication liste les CAP en 1 an de l'académie de Lyon, et pour chacun présente le descriptif du CAP, les conditions d’accès, les établissements de préparation et les modalités pédagogiques de préparation.

Cette publication est en ligne sur le site de l’ONISEP Lyon, aux formats PDF ou Flipbook.

Cordialement.

APRES CAP

Par SYLVIE MATEO le 7 March 2017 à 14:52

Madame, Monsieur,

Vous trouverez en pièce jointe les fiches APRES LE CAP.

Le Secrétariat

Sylvie MATEO

Ouverture d'un BTS Fluides Energies Domotiques

Par admin tony-garnier le 17 February 2017 à 07:04

Madame, Monsieur,

Un BTS FED DBC ouvre à la rentrée 2017. De ce fait, veuillez trouver ci joint un document concernant toutes les informations relatives à ce BTS ainsi que les modalités d'inscription.

Cordialement.

Le secrétariat du LP Tony Garnier.