Taxe d'apprentissage 2023 : lettre aux entreprises

Par La Rédactrice, publié le vendredi 20 février 2015 14:47 - Mis à jour le lundi 15 mai 2023 16:12

Afin de nous faire bénéficier du solde de votre TA 2023, veuillez désigner le LP Tony Garnier sur la plate-forme d'affectation du solde SOLTéA, ouverte à partir du 25 mai jusqu'à mi-octobre 2023. Informations détaillées ci-dessous.

Madame, Monsieur,

La taxe d’apprentissage, pour votre entreprise c’est un impôt. Pour le Lycée des Métiers du Bâtiment et des Travaux Publics, c’est une ressource indispensable.

En effet, les enseignements professionnels, pratiques et théoriques, sont financés de manière significative par les ressources propres à l’établissement. La taxe d’apprentissage correspond à près de 70% du financement globale de ces enseignements. C’est grâce au versement de la taxe d’apprentissage par les entreprises que nous sommes en mesure d’assurer des formations de qualité au plus près des attentes et des évolutions techniques des entreprises.

Dans le cadre de la campagne 2023 nous vous sollicitons pour un versement du solde de la taxe d’apprentissage au titre des salaires de l’année en cours au profit du Lycée des Métiers du Bâtiment et des Travaux Publics Tony Garnier.

NOUVEAUTÉS TA 2023

A partir de 2023, les entreprises n’auront plus la possibilité de verser directement leur solde de taxe d’apprentissage aux établissements habilités.

Néanmoins, elles pourront toujours affecter leur solde de taxe d’apprentissage aux organismes habilités de leur choix en désignant sur la plateforme de la Caisse des Dépôts et Consignations, SOLTéA, un ou des établissements bénéficiaires.

Afin de nous faire bénéficier du solde de votre TA 2023, veuillez désigner  le LP Tony Garnier sur la plate-forme d'affectation du solde SOLTéA, ouverte à partir du 25 mai jusqu'à mi-octobre 2023.

Le Lycée des Métiers du BTP Tony Garnier reste habilité à percevoir les reversements au titre du solde de la Taxe d'Apprentissage 2023.

COMMENT TROUVER LE LP Tony GARNIER sur la plateforme d'affectation du solde SOLTéA:

- par n° de SIRET: 19690010400015
 - par code UAI : 0690010L

Pour toute question de l'ordre financier et administratif, vous pouvez contacter Judyta Kordel, Adjointe gestionnaire.

Mohamed ACHATOUI, Directeur délégué à la formation professionnelle et technique, se tient à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Enfin, veuillez trouver ci-après la plaquette de présentation des nouvelles modalités de versement de la taxe d'apprentissage et le guide de la plateforme SOLTéA comportant toute information nécessaire.

Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à notre établissement, et vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes courtoises salutations.