Taxe d'apprentissage

Par admin jh, publié le vendredi 21 juin 2024 12:17 - Mis à jour le vendredi 21 juin 2024 12:17
Taxe d'Apprentissage
Le Lycée Tony Garnier est heureux de vous annoncer le lancement de notre campagne annuelle de collecte de la taxe d'apprentissage. Informations détaillées ci-dessous.

Madame, Monsieur,

La taxe d’apprentissage, pour votre entreprise c’est un impôt. Pour le Lycée des Métiers du Bâtiment et des Travaux Publics, c’est une ressource indispensable.

En effet, les enseignements professionnels, pratiques et théoriques, sont financés de manière significative par les ressources propres à l’établissement. La taxe d’apprentissage correspond à près de 70% du financement globale de ces enseignements. C’est grâce au versement de la taxe d’apprentissage par les entreprises que nous sommes en mesure d’assurer des formations de qualité au plus près des attentes et des évolutions techniques des entreprises.

Dans le cadre de la campagne 2023 nous vous sollicitons pour un versement du solde de la taxe d’apprentissage au titre des salaires de l’année en cours au profit du Lycée des Métiers du Bâtiment et des Travaux Publics Tony Garnier.

Chers Parents, Élèves et Partenaires,

Le Lycée Tony Garnier est heureux de vous annoncer le lancement de notre campagne annuelle de collecte de la taxe d'apprentissage. Cette période cruciale est l'occasion pour vous de soutenir directement nos programmes éducatifs et nos projets d'innovation pédagogique !

Qu'est-ce que la taxe d'apprentissage ?

La taxe d'apprentissage est un impôt obligatoire que les entreprises doivent verser pour financer les formations technologiques et professionnelles. Cet impôt permet de garantir que les établissements d'enseignement, comme le Lycée Tony Garnier, disposent des ressources nécessaires pour offrir une éducation de qualité et adaptée aux besoins du marché du travail.

Pourquoi nous soutenir ?

En choisissant de verser votre taxe d'apprentissage au Lycée Tony Garnier, vous contribuez à :

L'amélioration des équipements pédagogiques : Votre soutien nous permet de renouveler et d'acheter du matériel innovant pour offrir à nos élèves des conditions d'apprentissage optimales.

Le développement de projets éducatifs : Nous pouvons ainsi mettre en place des projets concrets et ambitieux qui préparent nos élèves aux défis professionnels de demain.

Comment Verser votre Taxe d'Apprentissage ?

C’est très simple. Voici les étapes pour nous verser votre taxe d'apprentissage :

Accédez à la plateforme SOLTéA.

Indiquez la raison sociale suivante : Lycée Professionnel Tony Garnier – Lycée des métiers du bâtiment et des travaux publics.

Indiquez le numéro de siret suivant : 19690010400015

Confirmez votre versement