Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage : lettre aux entreprises

Par La Rédactrice, publié le vendredi 20 février 2015 14:47 - Mis à jour le mardi 27 avril 2021 07:59

Madame, Monsieur,

 

La taxe d’apprentissage, pour votre entreprise c’est un impôt. Pour le Lycée des Métiers du Bâtiment et des Travaux Publics, c’est une ressource indispensable.

En effet, les enseignements professionnels, pratiques et théoriques, sont financés de manière significative par les ressources propres à l’établissement. La taxe d’apprentissage correspond à près de 70% du financement globale de ces enseignements. C’est grâce au versement de la taxe d’apprentissage par les entreprises que nous sommes en mesure d’assurer des formations de qualité au plus près des attentes et des évolutions techniques des entreprises.

Dans le cadre de la campagne 2021 nous vous sollicitons pour un versement du solde de la taxe d’apprentissage au titre des salaires de l’année 2020 au profit du Lycée des Métiers du Bâtiment et des Travaux Publics Tony Garnier.

L’établissement est habilité à percevoir le solde de 13% de la taxe d’apprentissage (ex hors quota) pour les niveaux de formation V (CAP, BEP) et IV (BAC PRO). Didier Moussé, Directeur délégué à la formation professionnelle et technique, se tient à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Pour toute question de l'ordre financier et administratif, vous pouvez contacter Judyta Kordel, Adjointe gestionnaire.

 

Enfin, veuillez trouver ci-après le modèle du bordereau de versement comportant toute information nécessaire, à remplir et à nous transmettre: (fichier joint)

 

Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à notre établissement, et vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes courtoises salutations.

 

Le Chef d’établissement                                                                                                                                                                                        Thierry TRALLERO

 

                                                                                                              

 

 

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