Santé, sport et citoyenneté

Tous les articles (5)
  • La Course contre Faim

Par LAURENCE LANNIC, publié le jeudi 4 avril 2019 15:31 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2019 15:31
    Depuis 2014, le Conseil de Vie Lycéenne organise la Course contre la Faim, en partenariat avec l'ONG Action contre la Faim. Au programme : solidarité évidemment, mais également musique et journée festive pour les élèves et leurs enseignants !
  • Dose le son

Par LAURENCE LANNIC, publié le jeudi 4 avril 2019 15:29 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2019 15:29
    Depuis plusieurs années, nous participons au dispositif « Dose le Son » pour sensibiliser nos élèves aux risques qu’ils encourent à écouter de la musique trop fort, trop souvent et trop longtemps avec des écouteurs ou un casque.
  • Danse et cirque

Par LAURENCE LANNIC, publié le jeudi 4 avril 2019 15:27 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2019 15:27
    Ce projet concerne quatre classes, tous les enseignants d'EPS et d'Arts appliqués et deux professeurs de français. Il s'agit de montrer comment les artistes par "leur(s) imaginaire(s)" répondent aux questions que sont "l'identité" ou "les identités.
  • Boxe

Par LAURENCE LANNIC, publié le jeudi 4 avril 2019 15:26 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2019 15:26
    Pour la troisième année consécutive, le projet boxe est reconduit avec Fontaine Sport Boxe, à destination d'une centaine d'élèves et accompagnés par les enseignants d'éducation physique et sportive.
  • les élèves rendent hommage le 8 décembre aux victimes des attentats de Paris

Par LAURENCE LANNIC, publié le vendredi 11 décembre 2015 12:07 - Mis à jour le vendredi 11 décembre 2015 12:21

Mardi 8 décembre à 17h30, les élèves et les personnels du lycée se sont rassemblés autour du symbole « Peace for Paris » illuminé de 2000 lumignons, pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre.

Ce sont les élèves représentants du CVL (Conseil de Vie Lycéenne) qui ont initié cet événement et su mobiliser l'ensemble des membres de l'établissement pour organiser ce moment de recueillement : les élèves de terminale BAC PRO topographie ont réalisé le dessin au sol et ceux qui sont en première année CAP Peintre Applicateur de Revêtement ont réalisé le drapeau tricolore, puis tous les volontaires ont procédé à l'allumage des 2000 lumignons, à partir de 17h.

Quand la nuit est arrivée, M Frey, le proviseur et Léon Bandolo (élève Vice président du CVL) ont salué la mémoire des victimes des attentats, puis Mme Piejak-Milko, la proviseure-adjoint a lu le poème « Liberté » de Paul Eluard.

Tout au long de la journée, les élèves ont laissé des messages de soutien aux victimes et à leur proches sur un tableau laissé à leur disposition. On peut y lire une citation de Martin Luther King laissée par un élève : « La noirceur ne peut pas chasser la noirceur, seule la lumière peut le faire. La haine ne peut pas chasser la haine seul l'amour peut le faire.»

Laurence Lannic (documentaliste)