Le lycée Tony Garnier

Par admin tony-garnier, publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le lundi 14 mars 2016 08:24

Fondé en 1957, le lycée professionnel Tony Garnier de Bron offre une formation de qualité aux différents métiers du bâtiment et de la construction, du CAP au Bac Pro.

Titulaire du label « lycée des métiers », l'établissement propose 9 filières de baccalauréat professionnel (dont 1 avec la possibilité de faire la 2ème et e 3ème année  en apprentissage: bac Pro Travaux Publics)  et 8 CAP (dont le CAP MBC par le biais de formation continue (adultes))

Fort d'équipes pédagogiques stables, compétentes et motivées, le lycée Tony Garnier offre à chaque élève la chance de réussir une formation professionnelle qualifiante et aux nombreux débouchés.

Le lycée, entièrement rénové (fin des travaux en 2012) peut se targuer d'infrastructures récentes et à la pointe de la technologie.

Le lycée professionnel Tony Garnier offre également des structures d'accueil développées (internat mixte, Maison des Lycéens) et une vie lycéenne dynamique (CVL, journal lycéen).

Situé boulevard Pinel, à Bron, l'établissement est situé à quelques pas de la station de métro Mermoz-Pinel et est desservi par plusieurs lignes de bus.