Anglais

Publié le vendredi 20 février 2015 14:59 - Mis à jour le vendredi 20 février 2015 15:00

L'anglais en lycée professionnel est orienté sur une double compétence : outre l'acquisition d'éléments culturels, l'élève est également invité à découvrir un anglais professionnel inhérent aux métiers du bâtiment.

En classes de CAP, l'examen est un oral facultatif. Il a lieu en fin de deuxième année, et repose sur des documents étudiés en classe qui sont présentés au jury.

En classes de Baccalauréat Professionnel, l'examen se déroule en classe de Terminale, durant le deuxième semestre : l'épreuve se présente sous forme d'un oral de 15 minutes. Cet examen se compose de trois parties distinctes, de 5 minutes chacunes :

- présentation en anglais d'un thème, choisi par l'examinateur, parmi les trois sélectionnés par l'élève et préalablement travaillés,

- un échange en anglais autour de la présentation orale de l'élève

- des questions/réponses, en français, sur un texte en anglais inconnu du candidat.

Outre cette épreuve, obligatoire, les élèves peuvent demander en classe de Première à ce que leur niveau CECRL soit mentionné sur leur diplôme de certification intermédiaire.