Internat

Par La Rédactrice, publié le mercredi 1 avril 2015 11:07 - Mis à jour le jeudi 10 mars 2016 11:58

Le lycée Tony Garnier propose 58 places d'internat pour les garçons et  les filles  inscrits dans l'établissement et dans la limite des places disponibles.

L'internat ouvre le lundi à 17h30 et ferme le vendredi matin. L'internat est situé au cœur de l'établissement. Chaque chambre accueille 3 ou 4 élèves, chacune est dotée d'une douche et d'un WC.

L'internat met à la disposition des élèves deux salles de détente équipées par la Maison des Lycéens et, sur proposition du CVL, d’un téléviseur, d’un ordinateur et imprimante, d’une chaine hifi, d’un baby-foot et d’un billard. Les internes bénéficient également d’un encadrement spécifique en études chaque soir de 17h45 à 19h15. Des sorties culturelles et sportives (auditorium, théâtre, cinéma, rencontres sportives....) sont organisées et proposées aux élèves régulièrement de même que des moments festifs au sein du lycée (barbecue en début et en fin d’année)

A noter: Les élèves garçons interne du lycée sont généralement accueillis dans l'internat du lycée la 1ère année, puis intègrent l'internat du lycée E Bejuit pour la 2ème et 3ème année de leurs études (une navette est prévue entre les deux lycées)