Arts et architecture

Visite du théâtre des Célestins pour les TB TGT et TB ICCER

Par GAELLE CELINE CHAVEROT, publié le jeudi 4 janvier 2024 11:25 - Mis à jour le jeudi 4 janvier 2024 11:25
Visite théâtre des Célestins TB TGT et TB ICCER Vendredi 15 décembre 2023
Vendredi 15 décembre 2023, les TB TGT et TB ICCER ont visité le théâtre des Célestins afin de découvrir les coulisses de la construction d'un spectacle, ainsi qu'un monument du patrimoine lyonnais.

Projet « Dépasser les Frontières : De nouveaux Horizons, Acte III»

SORTIE TB ICCER & TB TGT

Les élèves de TB ICCER & TB TGT, ont bénéficié vendredi 15 décembre d’une visite guidée du Théâtre des Célestins grâce à une médiation organisée par Constance SEGER.

Classé à l’inventaire supplémentaire des bâtiments historiques, le théâtre ouvre ses portes pour accueillir nos élèves, curieux de découvrir entre autres la salle à l’italienne et l’envers du décor.Riche de 200 ans d’histoire, le Théâtre des Célestins a conservé toute la majesté de son architecture d’origine qui date de 1881 : le foyer du public richement décoré, l’atrium aux volumes harmonieux, la salle rouge et or en font un théâtre à l’italienne d’exception en région Auvergne-Rhône-Alpes.Après 24 mois d’un vaste chantier de rénovation, il devient au printemps 2005, un lieu unique en France qui associe tradition et haute technicité avec ses 2 salles de spectacles.

Savez-vous ce qu’est la boîte à sel ? Et pourquoi une lampe est toujours allumée en fond de scène entre deux représentations ? De la Grande salle rouge et or à la Célestine en passant par le foyer des artistes et les dessous de scène, plongez dans la petite et grande histoire de notre très beau théâtre à l’italienne.

Financement Part collective Pass Culture et Lycée.