Littérature, théâtre et cinéma

LAAC : 77 élèves du LP Tony Garnier ont assisté à la projection du film "Tel père, tel fils" de Hirokazu Kore-Eda au cinéma "Les Alizés" de BRON.

Par GAELLE CELINE CHAVEROT, publié le vendredi 22 mars 2024 16:53 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 16:53
LAAC : 77 élèves du LP Tony Garnier à la projection de "Tel Père tel fils"
Projet « Lycéens et Apprentis au Cinéma », les élèves de 1 CAP PAR, 2 CAP CMO, 2 B ORGO, 1 B AFB, 1 B TGT, 1 B SN, TB AA, TB EE, TB TGT et TB TP ont assisté à la projection du film "Tel père, tel fils" de Hirokazu Kore-Eda, le Jeudi 14 mars.

 

 

 

SORTIE : 1 CAP PAR, 2 CAP CMO, 2 B ORGO, 1 B AFB, 1 B TGT, 1 B SN, TB AA, TB EE, TB TGT, TB TP.

Dans le cadre du projet « Lycéens et Apprentis au Cinéma », financé par le lycée et la région AURA, 77 élèves ont assisté à la projection du film "Tel père, tel fils" de Hirokazu Kore-Eda, le Jeudi 14 mars 2024, à 9 h, au cinéma les Alizés de Bron.

https://laac-auvergnerhonealpes.org/category/tel-pere-tel-fils/

https://www.zerodeconduite.net/film/tel-pere-tel-fils

https://www.telerama.fr/cinema/films/tel-pere-tel-fils,439931.php

SYNOPSIS : Ryota Nonomiya, un brillant architecte, bourreau de travail, tient absolument à ce que son jeune fils de 6 ans, Keita, apprenne le piano, la compétition, la dureté de la vie, et intègre la meilleure école privée de la ville. Il laisse à son épouse, Midori, le soin quotidien de l'enfant. Leur univers est ébranlé lorsque l'administration de la maternité où Keita est né leur apprend qu'il y a eu échange d'enfants à la naissance. Ils rencontrent leur fils biologique, Ryusei, et ses parents, des gens simples et aimants, qui déplaisent à Ryota. Les deux familles doivent faire face à un choix impossible. Ryota croit, lui, dur comme fer, à la voix du sang...

La séance s'est très bien déroulée, et a suscité de nombreux questionnements chez nos élèves, notamment sur les questions de filiation.

Projet financé par la Région AURA et le lycée.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1