Santé, sport et citoyenneté

Boxe

Par LAURENCE LANNIC, publié le jeudi 4 avril 2019 15:26 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2019 15:26
Boxe panoramique.jpg
Pour la troisième année consécutive, le projet boxe est reconduit avec Fontaine Sport Boxe, à destination d'une centaine d'élèves et accompagnés par les enseignants d'éducation physique et sportive.

ll s'agit de proposer un cycle de boxe éducative afin de conduire les élèves à contrôler leurs gestes et surmonter leurs inhibitions motrices. Ce sport, par son approche permet la réussite de tous et fait donc le lien avec notre projet EPS. Dans un premier temps, les qualités techniques et physiques seront mises en avant, afin de favoriser une sécurité affective à tous les élèves. La notion d'assaut ne viendra qu'en fin de cycle. Le renforcement musculaire et l'apprentissage technique sera au coeur du cycle afin de renforcer l'estime de soi et la réussite de nos élèves.