Actualités

13 élèves ont assisté à la représentation du spectacle de danse "La Ciudad de Los Otros" de la Cie Sankofa Danzafro à la Maison de la Danse de Lyon.

Par GAELLE CELINE CHAVEROT, publié le mercredi 13 mars 2024 10:06 - Mis à jour le mercredi 13 mars 2024 10:08
"La Ciudad de Los Otros" de la Cie SANKOFA DANZAFRO
Mardi 12 mars, des élèves de 3ème Prépa Pro, 2 B EMN 3 & MCD 4, 1 B TP, TB EE & ORGO, 2 CAP MIS & ELEC, ont assisté à la représentation du spectacle de danse "La Ciudad de Los Otros" de la Cie Sankofa Danzafro.

Dans le cadre du projet « Dépasser les Frontières : De nouveaux Horizons, Acte III », les élèves de plusieurs classes du lycée dont 9 internes,  ont assisté mardi 12 mars 2024 à 20 h 30, à la Maison de la Danse de Lyon à la représentation du spectacle « La Ciudad de los Otros (La Ville des Autres) », de la compagnie colombienne Sankofa Danzafro, c'était un voyage dansant et musical entre Afrique et Colombie, d'une énergie folle !

Pour sa première venue à Lyon, Sankofa Danzafro débarque avec un spectacle hommage à la diversité colombienne. Mêlant capoeira, danse hip hop, danses traditionnelles afro-colombiennes, la compagnie colombienne fondée en 1997 par le danseur, chorégraphe, pédagogue et chercheur Rafael Palacios s’emploie à rendre visible l’importance du legs africain dans la construction de ce pays si mystérieux. Profondément ancrée dans le présent, la pièce La Ciudad de los Otros (La Ville des Autres), créée en 2010 à l’occasion du 159eanniversaire de l’abolition de l’esclavage en Colombie, nous emmène dans un voyage entre côte ouest et côte est, entre Vallenato et Bullerengue, deux styles afro-colombiens. Sur des rythmes percussifs endiablés, douze interprètes et trois musiciens brossent un portrait à la fois joyeux et grave de leurs origines et leur quotidien.

Les élèves ont beaucoup apprécié le spectacle et la générosité des danseurs, qui ont encore chanté et dansé pour le public lors des rappels ! Un beau souvenir !

Spectacle financé par la Région AURA et la part collective du Pass Culture.