Des élèves et des parents

Projet passeurs de culture « Dépasser les frontières, de nouveaux horizons : Acte I »

Par DAMIEN LEFEBVRE, publié le vendredi 10 décembre 2021 07:37 - Mis à jour le vendredi 10 décembre 2021 07:37
56FA927B-F734-4B98-A784-765DD36B975C.jpeg
« Les femmes savantes » de Molière, mise en scène par la Cie Du Détour avec les 2 CAP CMO, MIS, MIT

« Dans le cadre du projet « Dépasser les Frontières, de Nouveaux Horizons : Acte I », dont l’objectif est d'amener les élèves à découvrir le monde du spectacle vivant à travers un parcours de spectateur tout en pratiquant différentes disciplines artistiques, et en éveillant leur esprit critique.

Les élèves de 2 CAP CMO, MIS, MIT ont assisté à la représentation de la pièce de théâtre « Les femmes savantes » de Molière, mise en scène par la Cie Du Détour, et ils ont bénéficié le lendemain d’un atelier de pratique du théâtre, animé par Emilie GUIGUEN.

Dans une mise en scène implacable et savamment orchestrée, la Compagnie du Détour offre une version complètement déjantée des Femmes savantes, l’une des dernières grandes comédies de Molière.
Lieu d’asservissement et de contrôle féminin par excellence, la cuisine devient l’unique écrin de cette comédie burlesque où s’enchaînent les règlements de compte et les déchaînements des passions.
Seules maître-sse-s à bord, les cinq comédiennes s’emparent du plateau avec une énergie incroyable : changeant de costumes et de perruques à vue, elles interprètent tous les rôles, masculins et féminins, et manient les alexandrins avec précision et extravagance.
Une originalité qui donne un nouveau souffle irrésistible à cette oeuvre incontournable du répertoire classique.

Ce projet « Passeurs de Culture »  est financé par la Région Auvergne Rhône Alpes et notre établissement. »