Arts et architecture

"Dérapages" de Sylvie GUILLERMIN, Espace Albert Camus de BRON : TB ICCER

Par GAELLE CELINE CHAVEROT, publié le jeudi 4 janvier 2024 11:52 - Mis à jour le jeudi 4 janvier 2024 11:52
"Dérapages" de Sylvie GUILLERMIN, atelier préparation et spectacle TB ICCER
Jeudi 21 décembre 2023, les élèves de TB ICCER et des volontaires ont assisté à la représentation de "Dérapages", création de Sylvie GUILLERMIN à l'Espace Albert Camus de BRON.

Projet « Dépasser les Frontières : De nouveaux Horizons, Acte III »,

TB ICCER/AFB + élèves volontaires

12 élèves du lycée ont assisté à la représentation de « Dérapage », création de Sylvie GUILLERMIN , le jeudi 21 décembre 2023 à 20 h 30, à l’Espace Albert Camus de Bron.

Les élèves de TB AFB et TB ICCER avaient bénéficié d’une préparation au spectacle en amont avec la chorégraphe Sylvie GUILLERMIN, dans le gymnase du lycée, le mardi 19 décembre de 13 h 30 à 15 h 30 pendant le cours d’EPS.

Atelier de danse en lien avec la gestuelle acrobatique du spectacle « Dérapages ». Dans cette proposition, ils ont abordé les notions de déséquilibres, appuis, portés, rapport au sol, glissades, ainsi que des qualités différentes de mouvements liées à des états (tels que fragile, tremblant, humoristique, vulnérable...). Ils avaient aussi échangé autour du spectacle.

La sortie et l’atelier ont été entièrement financés par le lycée et la Région.