Arts et architecture

Etude des styles en architecture

Par LAURENCE LANNIC, publié le jeudi 4 avril 2019 12:14 - Mis à jour le jeudi 12 mars 2020 16:40
Villa Le Corbusier.jpg
Mme Giordano (enseignement professionnel) et Mme Lannic (documentaliste) travaillent en collaboration étroite pour permettre aux élèves des sections de Techniciens du Bâtiment Assistant d'Architecte d'acquérir une culture architecturale.

Les projets prennent des formes différentes selon les années mais l'objectif reste le même : éveiller et aiguiser le regard des élèves sur ce qui les entoure et leur permettre d'identifier un style et d'estimer l'époque de construction d'un bâtiment en fonction des ses caractéristiques architecturales.

En 2015, nous avons travaillé sur l'architecture de défense (voir rubrique Archives - Voyage d'études à Aussois), en 2016, les élèves ont réalisé un recueil des styles majeurs de l'architecture (voir les quelques planches à télécharger ci-contre), la promotion 2017 a pris appui sur le travail réalisé par ceux de 2016 pour affiner leurs connaissances et enrichir le recueil.