Les 2 CAP MIT et des élèves volontaires ont assisté à la représentation du spectacle "DUB" chorégraphié par Amala DIANOR, à la Maison de la Danse
Projet « D’un horizon à l’autre : l’empreinte de nos gestes »
Classes concernées : 2 CAP MIT + élèves volontaires
Dans le cadre du projet « D’un horizon à l’autre : l’empreinte de nos gestes », les élèves de 2 CAP MIT ont assisté (malgré la tempête !) mercredi 09 octobre 2024, à la Maison de la Danse de Lyon, à la représentation du spectacle de danse « DUB », chorégraphié par Amala DIANOR
https://maisondeladanse.com/programmation/saison2024-2025/dub
Les élèves avaient bénéficié en amont d’un atelier de House Dance animé par Dominique ELENGA alias Mademoiselle DO’
https://afromundo.fr/artist/mlle-do-house-afrovibes/
Mardi 8 octobre de 13 h 30 à 15 h 30 dans la salle polyvalente du lycée, la danseuse a, en effet, proposé aux élèves de 2 CAP MIT, mais aussi de 2 CAP MIS qui ont pu profiter de cette intervention, de comprendre ce que c’était qu’un collectif, de bouger ensemble, se regarder et s’écouter, elle leur a fait découvrir le langage de la danse, construire une phrase, le tout sur de la House Dance.
Les élèves ont grâce à cette énergie communicative compris les enjeux du spectacle, la difficulté de la danse et les notions d’engagement, de répétition, d’efforts. Cette expérience leur a montré que la virtuosité n’est pas innée mais qu’au contraire elle s’entretient.
Le groupe était prêt à entrer dans le spectacle, le lendemain ! Ils ont été impressionnés par les performances des danseurs mises en valeur par la musique électro mixée en live par le DJ !
Partenaire : Maison de la danse
Financement : Région AURA, Part Collective Pass Culture.