Vie culturelle et projets

Lycéens au spectacle : Opéra Katia Kabanova, ateliers chants et écoute, avec Catherine Séon (chanteuse lyrique) pour les TB TGT

Par LAURENCE LANNIC, publié le mardi 21 septembre 2021 11:18 - Mis à jour le vendredi 12 mai 2023 15:24
IMG_1377_resized_20230510_084045686.jpg
Dans le cadre de Lycéens au spectacle et pour se préparer au spectacle Les Noces de Figaro (4 avril à l'Opéra de Lyon), les élèves de TB TGT ont apprécié les 5h d'ateliers avec Catherine Séon : rencontre avec l’œuvre et découverte du chant .

N'ayant pas pu assister aux Noces de Figaro pour cause de grève, c'est "Katia Kabanova" que nos élèves iront voir à l'Opéra, mardi 9 mai à 20h. Nous avons apprécié la très bonne tenue de nos élèves qui ont fait honneur à notre établissement, ainsi que les efforts vestimentaires remarquables de certains d'entre eux. Bravo à tous !

www.opera-lyon.com/fr/programmation/saison-2022-2023/opera/katia-kabanova-1

Nous avons prévu un parcours de formation pour préparer nos élèves à cet événement :

- projection de deux films : "Beaumarchais l'insolent" (film français réalisé par Édouard Molinaro, sorti en 1996) et "Wolfgang Amadeus Mozart" ( Réalisé par Miloš Forman, sorti en 1984)

- nous avons eu la chance d'être invités à une répétition de l'orchestre, lundi 27 février

- Catherine Séon, chanteuse lyrique, viendra travailler avec nos élèves autour de cet Opéra les 23 et 29 mars

- le 24 mars, nous avons prévu deux heures de travail préparatoire au spectacle

Avec l'implication de Mme Chaverot, Mme Lannic et M Benoit