Santé, sport et citoyenneté

les élèves rendent hommage le 8 décembre aux victimes des attentats de Paris

Par LAURENCE LANNIC, publié le vendredi 11 décembre 2015 12:07 - Mis à jour le vendredi 11 décembre 2015 12:21

Mardi 8 décembre à 17h30, les élèves et les personnels du lycée se sont rassemblés autour du symbole « Peace for Paris » illuminé de 2000 lumignons, pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre.

Ce sont les élèves représentants du CVL (Conseil de Vie Lycéenne) qui ont initié cet événement et su mobiliser l'ensemble des membres de l'établissement pour organiser ce moment de recueillement : les élèves de terminale BAC PRO topographie ont réalisé le dessin au sol et ceux qui sont en première année CAP Peintre Applicateur de Revêtement ont réalisé le drapeau tricolore, puis tous les volontaires ont procédé à l'allumage des 2000 lumignons, à partir de 17h.

Quand la nuit est arrivée, M Frey, le proviseur et Léon Bandolo (élève Vice président du CVL) ont salué la mémoire des victimes des attentats, puis Mme Piejak-Milko, la proviseure-adjoint a lu le poème « Liberté » de Paul Eluard.

Tout au long de la journée, les élèves ont laissé des messages de soutien aux victimes et à leur proches sur un tableau laissé à leur disposition. On peut y lire une citation de Martin Luther King laissée par un élève : « La noirceur ne peut pas chasser la noirceur, seule la lumière peut le faire. La haine ne peut pas chasser la haine seul l'amour peut le faire.»

Laurence Lannic (documentaliste)