Vie culturelle et projets

Vendredi 15 mars - L’Europe s’est invitée au lycée Tony GARNIER

Par LAURENCE LANNIC, publié le lundi 27 novembre 2023 13:23 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 10:13
al20240315_111208.jpg
Afin de faire connaître les institutions de l’Union européenne, la Maison des Européens, a fait étape à Bron, au lycée Tony GARNIER.

Faire naître et animer le débat en vue des élections européennes, qui auront lieu en 2024, est l’un des objectifs de la Maison des Européens de Lyon. Celle-ci est venue rendre visite aux élèves de T BAC autour de l’Europe, en compagnie de leurs professeurs.

Durant toute la matinée, deux intervenantes Marie Pignot et Mathilde, chargées d’animation et de communication, ont proposé deux ateliers sur la connaissance de l’Europe avec une animation “Carte géante” (replacer les 27 Etats membres sur la carte) et un quiz auquel les lycéens ont participé très activement.

L’objectif de ces ateliers était de promouvoir la citoyenneté européenne et de faire connaître les droits qui en découlent.

Un grand bravo à nos élèves et aux enseignants pour leur investissement, et un grand merci à M Mostefi pour l'organisation.